AccueilCritiques

Critiques

 

Archibald n° 1
Pourfendeur de monstres (Hyun-Min Kim)

note: 2Un peu fade Les bibliothécaires - 4 janvier 2017

Archibald jeune garçon mis à l’écart dans son village, se passionne pour le surnaturel et plus particulièrement les monstres, il tient une boutique de quincailleries et d’antiquité avec son grand-père, tout aussi farfelue que lui.
Un beau jour, il reçoit un courrier mystérieux dans lequel un certain Monk lui demande de mettre de côté un jarre. Jarre qui bien évidemment est volé la nuit même, s’en suit alors une traque jusqu’au voleur qui va faire découvrir à Archibald un tout nouveau monde.

Cette BD plaira aux amateurs de monstres et/ou d’enquêtes, les dessins sont, bien qu’un peu simples, efficaces, et l’histoire se laisse suivre sans réelle difficulté.
Archibald Pourfendeur de monstre s’adresse surtout à un public jeune (6/9 ans), c’est mignon, c’est rigolo, et c’est tout. Si l’on gratte un peu, on se rend compte que le héros est fade et totalement remplaçable et que les gags sentent autant le réchauffé qu’un plat tout prêt sortant du micro-ondes. Archibald ne laisse pas un souvenir impérissable et on aura tôt fait de l’oublier quelques jours après l’avoir lu. T.V.