recherche

REVODOC

Recherchez dans d'autres bibliothèques du Val d'Oise

Lire l'article complet
Partager "REVODOC" sur facebookPartager "REVODOC" sur twitterLien permanent
Prochains évènements

5-7 rue de Mora
Enghien-les-Bains

01 34 28 42 28

mediatheque@enghien95.fr

Mardi 10h-12h / 14h-18h

Mercredi & Samedi

10h-18h
Vendredi 10h-12h / 14h-19h
Partager "Horaires" sur facebookPartager "Horaires" sur twitterLien permanent

 

Partager "lien de sites internet" sur facebookPartager "lien de sites internet" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

 

Lumberjanes n° 1 (Noelle Stevenson)

note: 5Du surnaturel saupoudré de girl power Les bibliothécaires - 6 janvier 2018

Cinq copines passent l’été en camp de vacances et se rendent vite compte que les bois qui jouxtent le camp n’ont rien d’ordinaire : entre la chasse aux renards à trois yeux et la visite impromptue d’une femme-ourse, sans parler de l’attaque d’un T-Rex fou furieux et l’invasion d’une armée de zombies, les vacances de Jo, April, Mal, Molly et Ripley s’annoncent sportives !

Dans une réédition en intégrale du premier arc de la série de comics dont seul le premier tome a paru, Lumberjanes nous plonge dans un camp de scoutisme estival et met en scène un groupe d’héroïnes aussi attachantes que pleines de ressources.

Confrontées au surnaturel, elles devront faire preuve d’astuces et de débrouillardise pour percer le mystère qui rôde autour de leur camp. Les aventures et les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné dans une ambiance bon enfant qui donne la part belle à l’amitié et la solidarité, le tout saupoudré d’une bonne pincée de girl power. Le ton en est en effet résolument féministe et les références aux femmes célèbres se multiplient.

Le dessin, dynamique, et les couleurs vives et chaleureuses, donnent un style très cartoon. Frais, pétillant et solaire. Vivement la suite !
Vv