recherche

REVODOC

écoutez

Recherchez dans d'autres bibliothèques du Val d'Oise

Lire l'article complet
Partager "REVODOC" sur facebookPartager "REVODOC" sur twitterLien permanent
Prochains évènements
écoutez

5-7 rue de Mora
Enghien-les-Bains

01 34 28 42 28

mediatheque@enghien95.fr

Mardi 10h-12h / 14h-18h

Mercredi & Samedi

10h-18h
Vendredi 10h-12h / 14h-19h
Partager "Horaires" sur facebookPartager "Horaires" sur twitterLien permanent
écoutez

Partager "lien de sites internet" sur facebookPartager "lien de sites internet" sur twitterLien permanent
AccueilL'entreprise

L'entreprise

 
S'abonner à cette recherche dans une nouvelle fenêtre
Il y a 80 résultats pour :
(0.09 secondes)
page 1

Documents

Type de document: livres
livres
Afficher "Entreprise, muter ou périr"
Auteur(s)
Denis Marquet (Auteur)Édouard Rencker (Auteur)
Editeur(s)
L'Archipel
Année
2016
Résumé
Prés de 50 % des entreprises vont périr et ne le savent pas ! Les « nouveaux barbares », partout, ont pris le pouvoir en s'appuyant sur une lame de fond qui se nomme digitalisation des relations, dématérialisation des usages, objets connectés, médias sociaux et partage collaboratif. Le tout dans une crise économique qui est devenue structurelle. Cette nouvelle révolution malmène les économies mondiales, secoue les monopoles, bouleverse le fonctionnement des entreprises... allant jusqu'à remettre en cause l'autorité, l'organisation des relations au travail et la communication. Même le consommateur se réinvente en passant d'une société fondée sur la valeur de la propriété à la « valeur d'usage » : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Résultat : mobile, collaborative, interactive, l'entreprise de demain n'aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd'hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, il est temps de se réveiller ! De la digitalisation du monde à la gestion des relations dans l'entreprise, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l'entreprise.
Type de document: livres
livres
Afficher "Préparer et réussir sa VAE"
Auteur(s)
David Rivoire (Auteur)
Editeur(s)
Vuibert
Année
2016
Résumé
Une présentation accompagnée de conseils, recommandations et astuces de spécialistes pour chaque étape du déroulement d'une démarche VAE : construire son projet, trouver le diplôme adapté, rédiger son dossier, préparer son passage devant le jury, etc.
Type de document: livres
livres
Afficher "Le financement participatif"
Auteur(s)
Arnaud Poissonnier (Auteur)Beryl Bès (Auteur)
Editeur(s)
Eyrolles
Année
2016
Résumé
L'ouvrage fait une présentation détaillée du crowdfunding ou financement participatif et propose des outils et des repères pour choisir le type de crowdfunding adapté à un projet, préparer et animer une campagne et choisir la plateforme en fonction des ressources de l'entreprise. Avec des exemples et des entretiens.
Type de document: livres
livres
Afficher "La révolution du low cost"
Auteur(s)
Jean-Paul Tréguer (Auteur)
Editeur(s)
Dunod
Année
2014
Résumé
Etude sur le modèle économique et commercial du low cost, apparu dans le secteur du transport aérien puis étendu à la plupart des produits et services. Le consultant explique les fondements du low cost, ses innovations, l'élargissement des marchés qu'il permet et le rôle clé joué par Internet à travers de nombreuses études de cas.
Type de document: livres
livres
Afficher "Le management désincarné"
Auteur(s)
Marie-Anne Dujarier (Auteur)
Editeur(s)
la Découverte
Année
2015
Résumé
Une analyse des dispositifs de management à distance. Management par objectifs, benchmarketing, supply chain ou démarche qualité, autant d'outils désincarnés qui sont mis en place, sans contact avec les salariés, pour améliorer la performance des entreprises et des administrations en matière de ressources humaines, de contrôle de gestion, de systèmes d'information, etc.
Type de document: livres
livres
Afficher "L'officiel du Tage Mage"
Auteur(s)
Iman Hedayati Dezfouli (Auteur)Navid Hedayati Dezfouli (Auteur)Éric Cobast (Directeur de publication)
Editeur(s)
"L'Etudiant"
Année
2015
Résumé
Le Tage Mage® est un outil d'évaluation et de sélection aux études supérieures de management. Outil incontournable, il est utilisé par de nombreuses formations, écoles et banques d'épreuves. Mentionner un bon score à ce test sur un CV est aussi un atout pour prouver ses compétences de manager. L'officiel du tage mage® propose un entraînement complet Une méthodologie, des conseils pratiques et tactiques pour maximiser son score : éviter les pièges, dominer son stress, gagner du temps... et donc des points ! Plus de 50 séries d'exercices corrigés couvrant les 6 sous-tests, pour s'entraîner et acquérir des automatismes. Des explications pour faciliter la compréhension de chaque sous-test. Les annales officielles et leurs corrigés détaillés, pour s'évaluer en conditions réelles d'examen. L'Officiel du Tage Mage® est l'ouvrage indispensable pour se familiariser avec le test et obtenir le meilleur score possible. La FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises), organisme concepteur du TAGE Mage® propose, en exclusivité dans cet ouvrage, ses tests officiels.
Type de document: livres
livres
Afficher "S'inspirer des start-up à succès"
Auteur(s)
Adrien Tsagliotis (Auteur)
Editeur(s)
Dunod
Année
2015
Résumé
Présentation de la création d'une start-up, illustrée par le parcours de sociétés reconnues du web, comme Pinterest, Airbnb ou AdopteUnMec. Chaque chapitre analyse une problématique spécifique (créer, exécuter, croître), illustrée par les cas concrets de ces sociétés et des entretiens avec leurs dirigeants.
Type de document: livres
livres
Afficher "L'essentiel de la gestion de projet 2014"
Auteur(s)
Roger Aïm (Auteur)
Editeur(s)
Gualino-Lextenso éd.
Année
2014
Résumé
Les connaissances nécessaires pour concevoir, développer, réaliser et assurer la vie opérationnelle d'un projet. Méthodes et organisation sont développées : organisation du projet, organisation matricielle, organigramme technique, analyse des coûts, outils de management, etc.
Type de document: livres
livres
Afficher "L'indispensable pour créer son entreprise"
Auteur(s)
Cédric Chevauché (Auteur)
Editeur(s)
Éditions du Puits fleuri
Année
2014
Résumé
Des conseils pour créer son entreprise basés sur l'expérience d'un serial-entrepreneur. L'ouvrage est construit de manière pédagogique afin d'en faciliter la lecture.
Type de document: livres
livres
Afficher "Amazon, la boutique à tout vendre"
Auteur(s)
Brad Stone (Auteur)
Editeur(s)
First éd.
Année
2014
Résumé
Une enquête sur le site d'achats en ligne, devenu en quelques années un géant de la distribution. L'ouvrage revient sur l'histoire de Jeff Bezos, son créateur, sur les débuts d'Amazon, le développement mondial, la culture de l'entreprise, etc.