AccueilCritiques

Critiques

 

I hate Fairyland n° 1
Le vert de ses cheveux (Skottie Young)

note: 4À la recherche de la @# !%* de clé perdue Les bibliothécaires - 5 février 2020

Il était une fois, une adorable fillette qui s’appelait Gertrude. Un beau jour, elle fut aspirée par le tapis de sa chambre et arriva dans le monde enchanté de Fairyland. Cloudia, la reine de céans, lui confia une mission : retrouver la clé magique qui lui permettrait de rentrer chez elle. C’est ainsi que la brave enfant s’élança à la conquête de sa destinée… mais, c’était il y a des années de cela.

Trente ans ont passé et Gert, devenue une mégère aigrie et ultraviolente coincée dans un corps de fillette, arpente toujours furieusement les plaines acidulées de Fairyland et en terrorise les habitants, flanquée de Larry, son Jiminy Cricket cynique et blasé, à la recherche de la porte de sortie. Et gare à quiconque se mettra en travers de son chemin…

Parodie noire, hilarante et irrévérencieuse au possible, I hate Fairyland revisite avec brio (et à grand renfort d’hémoglobine) les histoires de mondes merveilleux. Entre le jeu vidéo de massacre et le cartoon faussement innocent, cette série en quatre tomes de Skottie Young et de Jean-François Beaulieu est une véritable pépite (en sucre ♥) à découvrir ! Vv