AccueilCritiques

Critiques

 

Oeuvre non trouvée

note: 5Mangaception Les bibliothécaires - 26 octobre 2019

La série Bakuman nous fait suivre le chemin initiatique de Moritaka Mashiro et Akito Takagi, tous deux élèves de troisième souhaitant devenir mangakas. Leur duo insolite va se confronter à la dure réalité du milieu, la vie de mangaka étant loin d’être rose, la route vers le succès s’annonce longue et ardue.
Parue depuis déjà neuf ans, cette série s’est vite créée une place parmi les « classiques », de par le sujet choisi et la façon dont elle le traite (il faut bien reconnaître que faire un manga sur comment faire un manga est une idée assez cocasse).

Qu’il s’agisse ici pour vous d’une lecture-découverte ou bien familière, cette série est un vent de fraîcheur : au revoir combats sanglants entre personnages aux muscles surdimensionnés, au revoir jeune japonais lambda qui meurt tragiquement avant de se réincarner en héros incroyable dans un énième monde fantaisiste. La vraie vie, la galère de la page blanche, les semaines à manger des pâtes par manque de budget! Bakuman c’est tout cela, et c’est bon !
Th. V.