AccueilCritiques

Critiques

 

Helena (Jérémy Fel)

note: 5Dans l’obscurité du champ de maïs, j’ai bien cru apercevoir l’épouvantail se déplacer… Les bibliothécaires - 4 juin 2019

Longue traînée de bitume dans la chaleur de l’été, Hayley roule dans sa décapotable rutilante vers la gloire, le tournoi de golf pour lequel elle s’est entraînée. Jeune et jolie californienne, tout lui réussit, à part le petit copain qui semble chercher ailleurs. Et…Le cabriolet tomba en panne…
Mais quand tout vous sourit, c’est une charmante famille américaine, mère courage et ses trois enfants, qui vous accueille pour vous permettre de dépanner votre Aston Martin…Mais même dans les contes de fée, la maison de pain d’épices s’avère être un piège redoutable. Dans cette ferme balayée par les vents chauds du Kansas, perdue au milieu des champs de maïs, un jeune ogre de dix-sept ans contient sa rage…
Ce thriller psychologique semble issu de la plume d’un auteur américain … Le plus américain des jeunes auteurs français (son deuxième roman) nous livre un roman qui s’inspirent autant du conte, de la littérature américaine que du cinéma et des séries. Un croisement entre Truman Capote, le magicien d’Oz et Stephen King…
Jusqu’où une mère peut aller pour sauver ses enfants…Y.G.