recherche

REVODOC

Recherchez dans d'autres bibliothèques du Val d'Oise

Lire l'article complet
Partager "REVODOC" sur facebookPartager "REVODOC" sur twitterLien permanent
Prochains évènements

5-7 rue de Mora
Enghien-les-Bains

01 34 28 42 28

mediatheque@enghien95.fr

Mardi 10h-12h / 14h-18h

Mercredi & Samedi

10h-18h
Vendredi 10h-12h / 14h-19h
Partager "Horaires" sur facebookPartager "Horaires" sur twitterLien permanent

 

Partager "lien de sites internet" sur facebookPartager "lien de sites internet" sur twitterLien permanent
AccueilConférence dédicace Marcel Rufo

 
vendredi 22 mars 2019 de 19:00 à 22:00

INSCRIPTIONS COMPLÈTES

CONFÉRENCE-DÉDICACE

MARCEL RUFO
PÉDOPSYCHIATRE

QUI COMMANDE ICI ?
PLAIDOYER POUR UNE NOUVELLE DÉMOCRATIE FAMILIALE

Quand une petite contrariété tourne en crise de colère que ni un geste tendre ni une réaction autoritaire ne peuvent calmer, les parents se sentent désarmés.

Dans son dernier livre co-écrit avec le pédopsychiatre Philippe Duverger, Qui commande ici ? (Éd. Anne Carrière, 2018), Marcel Rufo s’intéresse aux « enfants tyrans ». Ce sont ces enfants autoritaires et exigeants qui ne reculent devant rien pour que leurs parents répondent à leurs désirs. Les deux professeurs questionnent, à partir de leurs expériences et de plusieurs cas relatés, les liens entre la tyrannie et la précocité ainsi que la tyrannie et l’intolérance à la frustration. Comment aider les parents dans leur désarroi ? Comment restaurer l’autorité ? Les deux spécialistes donnent ainsi des clés pour redéfinir la place de l’enfant dans le cercle familial.

Marcel Rufo – pédopsychiatre – s’est imposé comme l’un des spécialistes les plus réputés de l’enfance et de l’adolescence. Il viendra le vendredi 22 mars 2019 à 19h à l’auditorium du Centre des Arts pour une conférence sur le thème « Qui commande ici ? Plaidoyer pour une nouvelle démocratie familiale ».

Il est l’auteur de nombreux ouvrages parus aux éditions Anne Carrière dont Œdipe toi-même, consultations d’un pédospychiatre (2000), Détache-moi ! Se séparer pour grandir (2005) ou encore Élever bébé (2008), Tu réussiras mieux que moi : craintes et désirs d’école (2013), Bébé parle (2014).

LE VENDREDI 22 MARS 2019 À 19 H

À l'Auditorium du Centre des Arts

12-16 rue de la Libération 95880 ENGHIEN-LES-BAINS

INSCRIPTIONS COMPLÈTES

Ajouter au calendrier
Partager "Conférence dédicace Marcel Rufo" sur facebookPartager "Conférence dédicace Marcel Rufo" sur twitterLien permanent
RetourHaut