Recherche

Rejoignez-nous

 
 scoop it deezer
  Soundcloudcalameo

Instagram

Partager "Facebook" sur facebookPartager "Facebook" sur twitterLien permanent

A propos de l'expo

flux RSS de la boite A propos de l'expo

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES
"FEMMES DU MONDE" PAR LA PHOTO-JOURNALISTE MARO KOURI

La médiathèque d’Enghien-les-Bains accueillera du jeudi 25 octobre au samedi 29 décembre 2012, l’exposition «Femmes du monde», une sélection de photographies entièrement consacrées aux femmes.

 

À travers ses sujets, Maro Kouri, à la fois reporter et artiste, revendique le droit d'être une femme témoin du monde. Elle révèle des portraits captivants de nombreuses femmes rencontrées lors de ses voyages, dans leur diversité et leur singularité. 
« Lors de mes missions partout dans le monde, je photographie des femmes et capture des moments de leur vie quotidienne. Des femmes combattantes investies dans leur travail, dans leur vie familiale ou amoureuse.  Des femmes parfois victimes de violence, mais qui malgré leurs souffrances gardent espoir et optimisme et sourient à mon objectif, comme à l’avenir. 

Il y a un monde imaginaire derrière notre réalité quotidienne et je le cherche constamment. Ma source d'inspiration est la capacité d'observer le monde, la passion pour le voyage, l'art, et par-dessus tout un amour infini pour les gens. La photographie pour moi est une pratique mentale, qui nourrit mon âme. Après tout, nous sommes tous impuissants contre le flux des événements. J’aime capter la joie, la peine, la solitude, la douleur, le désir des gens, à travers le monde". 

© Maro kouri
Commissaire de l'exposition: Dominique Charlet

 

 

Partager "A propos de l'exposition" sur facebookPartager "A propos de l'exposition" sur twitterLien permanent