https://www.georgesand95.fr/recherche/simple/id_catalogue/237/format/atomMédiathèque Enghien-les-Bains2024-03-29T02:11:18+01:00Bokeh Portal Libraryhttps://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/BIENVENUEDANSLESMAISONSEXTRAORDINAIRES--NILLEP--ACTESSUD-2023-1/id/351387/id_catalogue/2372024-03-21T02:39:37+01:00Nille, PeggyPeggy Nille nous entraîne dans un tour du monde à la découverte d'architectures fantastiques : des cavernes, des maisons sous- marines, des cabanes dans les arbres, des cités de pierre.... Chacun des paysages s'agrandit encore grâce à deux rabats et devient le terrain de jeu idéal d'un cherche et trouve spectaculaire, en très grand format !]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/CHERCHEETTROUVELESDINOSAURES--FLEURYM--GRUND-2023-1/id/346393/id_catalogue/2372023-11-04T02:13:03+01:00Fleury, MarineUn cherche et trouve sur les dinosaures, adapté aux petits ! Où est le triceratops ? Trouves-tu l'ichtyosaure ? Et le stégosaure ? Cet album tout-carton adapté aux petits à partir de 3 ans leur propose de retrouver des dinosaures dans 10 tableaux : à la plage, dans les airs, sous l'eau, les bébés dinos, à la montagne, l'heure du bain des dinos, bon appétit, à la neige, les JO des dinos et bonne nuit les dinos. Les illustrations attendrissantes de Marine Fleury accompagnent ce premier jeu. Un livre-jeu idéal pour développer le langage des enfants, éveiller leur curiosité et leur sens de l'observation ! Dans la même gamme : - Cherche et trouve de mes 2 ans- Cherche et trouve de mes 3 ans- Cherche et trouve de mes 4 ans]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/CHERCHEETTROUVESDESTOUTPETITS--FLEURYM--AUZOUEVEIL-2023-1/id/342345/id_catalogue/2372023-10-20T03:34:06+02:00Fleury, MarineGare aux fantômes et aux sorcières qui peuplent les 9 planches foisonnantes de détails !
Observe attentivement chaque page et retrouve 7 éléments bien cachés dans chaque illustration, en t'aidant du vernis phosphorescent !]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/MENETONENQUETE-DANSLASTATIONSPATIAL-GROSSETETEC--FLEURUS-2023-1/id/333580/id_catalogue/2372023-09-05T14:52:53+02:00Grossetête, CharlotteAnnée 2540, sur Edenos, où elle vient d'atterrir avec son père, le professeur Castor, Ambre se lie d'amitié avec Gabin, un garçon de son âge. Mais soudain, la planète est piratée : l'atmosphère artificielle disparaît et le père d'Ambre est enlevé par de mystérieuses silhouettes ! ]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/MENETONENQUETE-INTRIGUECHEZLEPHARAO-GROSSETETEC--FLEURUS-2023-1/id/333052/id_catalogue/2372023-09-05T14:52:37+02:00Grossetête, CharlotteUne enquête palpitante sous le règne du Pharaon ! Grâce aux réglettes à trous magiques, Juliette et Romain basculent au temps des pharaons. Au fin fond des pyramides, sur le Nil, dans un cachot ou dans les somptueuses pièces d'un palais, les deux héros connaissent des jours mouvementés pour rendre justice à un brave Egyptien emprisonné à tort et déjouer un assassinat.]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/MINIENIGMESPOURFETERNOEL--ESCANDELLV--SALTIMBANQUEEDITIONS-2023-1/id/351393/id_catalogue/2372023-12-01T03:38:23+01:00Escandell, VictorAccessible dès 3 ans, dans ce mini Enigme festif, résolvez 25 devinettes simples sur le thème de Noël : - Je suis un homme et je porte une barbe : 1. Je vis au pôle Nord ; 2. J'entre dans la maison par la cheminée ; 3. Je me déplace en traineau. Qui suis-je ? - J'apporte toujours le sourire : 1. J'ai un noeud et des milliers de couleurs ; 2. Je suis gros ou parfois petit ; 3. Pour me découvrir ouvre-moi. Que suis-je ? - Je m'invite dans les maisons une fois par an : 1. Je m'habille de couleurs lumineuses ; 2. Je suis vert comme un petit pois ; 3. Le reste du temps, je vis dans les montagnes. Qui suis-je ? Le petit lecteur peut baisser le flap et découvrir en image la réponse : le père Noël, une boule de Noël, un sapin... Un livre ludique et coloré idéal à mettre sous le sapin signé Victor Escandell !]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/MISSIONZEUS-LEDOCUDONTTUESLEHERO-CLAVELF--FLEURUS-2023-1/id/346404/id_catalogue/2372023-11-04T02:13:04+01:00Clavel, FabienJeune échanson pour les dieux de l'Olympe, tu sembles être la seule personne à te rendre compte que Zeus a disparu ! Tu décides de partir à la recherche du roi des dieux. Choisiras-tu d'explorer l'Olympe, la Terre ou les Enfers ? Qui se cachent derrière cette disparition ? Des complots se forment, l'Olympe n'est pas un endroit sûr et les dieux semblent encore une fois se quereller, laissant la possibilité à d'autres de les attaquer ! ]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/ONEPIECE-LECHERCHEETTROUVEOFF-CLUZELV--404EDITIONS-2023-1/id/369493/id_catalogue/2372024-03-01T03:03:58+01:00Cluzel, ValériePars à la recherche de Luffy et son équipage dans cet incroyable album de cherche-et-trouve .]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/OUESTCHARLIE-LESLABYRINTHESFANTAS-HANDFORDM--EDITIONSGRUND-2023-1/id/346419/id_catalogue/2372023-11-04T02:13:05+01:00Handford, MartinEn route pour une nouvelle aventure avec Charlie ! Rejoignez Charlie pour le plus fantastique des voyages ! Chaque endroit incroyable qu'il visite recèle un labyrinthe extraordinaire. Tournez à gauche, gardez votre droite, reculez, avancez ou tournez même en rond pour arpenter des chemins tous plus abracadabrants les uns que les autres. Avec une multitude de mini-labyrinthes à explorer et de défis à relever tout au long du parcours, vous allez sans aucun doute vivre une aventure fabuleuse ! cherche et trouve]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/OUESTCHARLIEENQUETETOPCHRONO--HANDFORDM--EDITIONSGRUND-2023-1/id/363591/id_catalogue/2372024-02-02T03:06:48+01:00Handford, MartinSerez-vous le premier à trouver Charlie ? Jouez contre un adversaire ou lancez-vous un défi personnel. Repérez Charlie, ses amis et plus d'une centaine d'objets bien cachés dans de formidables scènes animées. Amusez-vous pendant des heures, même si vous êtes un fin chercheur ! A vos marques, prêts... Top chrono !]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/VRAIOUFAUXLESSURPRISESDELHISTOIRE--SOLEDADROMEROMARINO--NATHAN-2023-1/id/332484/id_catalogue/2372024-01-07T02:39:28+01:00SOLEDAD ROMERO MARINO]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/CHERCHEETTROUVE-AUVILLAGEDESSORCIERE-CLAIREC--DEUXCOQSDOR-2022-1/id/331081/id_catalogue/2372023-09-05T14:51:37+02:00Claire, CélineL'histoire : un jeune garçon cherche à acheter une baguette magique et se rend au village des Sorcières. Mais ces dernières ne sont pas coopératives. . . 10 grandes scènes dans lesquelles il faut repérer toutes sortes d'éléments : des sorcières, des animaux parfois très bizarres et plein d'objets du quotidien des sorcières. Un livre qui se lit comme un album et se joue comme un Cherche & Trouve !]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/CHERCHEETTROUVEGEANT-LESVILLESDUMONDE-MERCIERJ--AUZOU-2022-1/id/330336/id_catalogue/2372023-09-05T14:51:18+02:00]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/DISPARITIONAVERSAILLES-DE100ENIGMES1GRANDE-LESFEESHILARES--DEUXCOQSDOR-2022-1/id/331956/id_catalogue/2372023-09-05T14:52:03+02:00Le vol du grand diamant bleu de Louis XIV plonge le lecteur dans un incroyable voyage dans le temps à l'époque du Roi-Soleil. Un livre-jeu avec une histoire interactive découpée en 5 grands chapitres : l'enfant doit mener une enquête grâce aux indices, jeux et codes secrets à déchiffrer. À la fin de chaque chapitre, le lecteur doit résoudre une partie de l'enquête. Il pourra s'aider d'un plan détaillé du Château de Versailles et de ses jardins.]]>https://www.georgesand95.fr/recherche/viewnotice/clef/ENIGMESAUFILDELART-RESOUS25MYSTERIEUSES-ESCANDELLV--SALTIMBANQUEEDITIONS-2022-1/id/330013/id_catalogue/2372023-09-05T14:51:09+02:00Escandell, VictorDans ce livre très astucieux, 25 affaires des plus énigmatiques sont racontées. L’auteur propose au lecteur de les résoudre en solo ou en équipe, en plongeant dans l’univers de l’art. Tous les indices se situent dans les textes ou dans les dessins. Le lecteur est ainsi mené à résoudre des mystères faisant appel à sa logique, à son sens de l’observation et à son imagination. Chaque énigme est accompagnée de textes pour introduire la période artistique évoquée. Le lecteur voyagera ainsi de la Préhistoire (peinture rupestre) en passant par l’art Ancien, l’art médiéval, la Renaissance jusqu’à nos jours (l’art numérique). Les textes donnent aussi la parole à différents acteurs du monde de l’art (galeriste, conservateur, graveur, encadreur, faussaire etc.).
Un seul mot d’ordre : se creuser les méninges pour déceler tous les mystères qui entourent le monde l’art !
Nouveauté : les réponses sont cachées grâce à l’écriture miroir. En plaçant le miroir (inclu dans le livre) sous la question, la réponse devient lisible. L’utilisation du miroir n’est pas anodine, c’est un élément important dans l’histoire de l’art.
Amusant et ludique !]]>