recherche

REVODOC

Recherchez dans d'autres bibliothèques du Val d'Oise

Lire l'article complet
Partager "REVODOC" sur facebookPartager "REVODOC" sur twitterLien permanent
Prochains évènements

5-7 rue de Mora
Enghien-les-Bains

01 34 28 42 28

mediatheque@enghien95.fr

Mardi 10h-12h / 14h-18h

Mercredi & Samedi

10h-18h
Vendredi 10h-12h / 14h-19h
Partager "Horaires" sur facebookPartager "Horaires" sur twitterLien permanent

 

Partager "lien de sites internet" sur facebookPartager "lien de sites internet" sur twitterLien permanent
AccueilL'entreprise

L'entreprise

 
S'abonner à cette recherche dans une nouvelle fenêtre
Il y a 89 résultats dans le catalogue :
L'entreprise
(0.16 secondes)
page 1

Documents

Le document n'est pas disponible

Type de document: livres
livres
Afficher "La comédie (in)humaine"
Auteur(s)
Nicolas Bouzou (Auteur)Julia de Funès (Auteur)
Editeur(s)
Éditions de l'Observatoire
Année
2018
Résumé
Réunions interminables, séminaires sportifs, inflation des process : l'entreprise est devenue le lieu de l'absurde. Julia de Funès et Nicolas Bouzou partent en croisade contre l'absence de sens qui paralyse nos sociétés et proposent des solutions concrètes. Pourquoi le management vire-t-il souvent à la tragicomédie ? Pourquoi les entreprises s'évertuent-elles à bâtir des organisations qui font fuir les meilleurs alors que leur principal objectif devrait être d'attirer les talents ? Comment remédier concrètement à ces dysfonctionnements insensés, sources de burn-out, bore-out et autres brown-out ? Pour la philosophe et l'économiste, défenseurs acharnés de la libre-entreprise, il est urgent de laisser les salariés exprimer librement leur intelligence critique et redonner du sens à leur travail. Ce n'est pas avec des babyfoots, des formations ludiques, des documents PowerPoint à n'en plus finir ou des Chief Happiness Officers que l'entreprise de demain sera le lieu de l'innovation, de la performance et du progrès !.

Document disponible dans la bibliothèque suivante :

  • Enghien-les-Bains
Type de document: livres
livres
Afficher "La gestion de projet pour les nuls"
Auteur(s)
Stanley E. Portny (Auteur)Sandrine Sage (Auteur)
Editeur(s)
First Éditions
Année
2018
Résumé
Atteignez vos objectifs en assurant de A à Z. Aujourd'hui, les environnements de travail pressés par le temps et les impératifs de coûts, les délais serrés et les attentes rigoureuses sont devenus la norme. Ce livre vous enseigne les principes de base pour gérer vos projets efficacement et vous montre comment motiver une équipe afin d'atteindre une productivité optimale. La Gestion de projet pour les Nuls vous donne tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à organiser, estimer et programmer vos projets rentablement. Vous saurez mieux que quiconque tirer le meilleur des changements, prévoir les risques, maintenir une bonne communication et améliorer vos prévisions en utilisant au mieux les logiciels et la technologie de pointe et en évitant les problèmes habituels qui gênent même les meilleurs managers.

Document disponible dans la bibliothèque suivante :

  • Enghien-les-Bains
Type de document: livres
livres
Afficher "Je lance ma start-up !"
Auteur(s)
Christophe Blazquez (Auteur)Samir Zamoum (Auteur)
Editeur(s)
Gereso édition
Année
2018
Résumé
Défier le contexte économique actuel, s'épanouir professionnellement et personnellement, découvrir de nouveaux horizons... de plus en plus d'hommes et de femmes se lancent dans l'aventure entrepreneuriale ! Et ces nouveaux entrepreneurs choisissent souvent de s'orienter vers le modèle " start-up ". Mais, qu'est-ce qu'une start-up ? Quels sont les facteurs clés de succès pour mener à bien son projet ? Comment bien marketer ses produits ou ses services et soigner sa " start-up réputation " ? Si une start-up est une entreprise à part entière, elle reste une structure fragile qui nécessite de s'entourer convenablement. C'est pourquoi il faut établir une stratégie solide pour réussir dans ce domaine convoité mais encore sélectif. Débutants ou initiés, ce livre vous permettra de structurer votre démarche en suivant des mécanismes, outils et méthodes éprouvés, quel que soit votre domaine d'activité. A l'appui de leur expérience, les auteurs vous proposent une approche innovante, des cas pratiques et des témoignages, pour vous faire gagner du temps (et de l'argent) et vous accompagner sur le chemin du succès !.

Le document n'est pas disponible

Type de document: livres
livres
Afficher "Métamorphose des managers"
Auteur(s)
Cécile Dejoux (Auteur)Emmanuelle Léon (Auteur)Joël de Rosnay (Préfacier)
Editeur(s)
Pearson France
Année
2018
Résumé
Comment manager à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle ? Les auteurs ont écrit cet ouvrage visionnaire, animées par l'envie d'aider les managers à trouver leur place et à redéfinir leur rôle dans ce nouvel environnement. Nous sommes entrés dans la civilisation dite "numérique", au sein de laquelle l'homme conserve un rôle essentiel à condition qu'il comprenne et s'approprie les transformations en cours (intelligence artificielle, robots, plateformes numériques) au niveau des acteurs et des usages. Les auteurs ont choisi d'analyser la situation à travers trois prismes : L'être : parce que transformer les organisations, c'est d'abord se transformer soi-même, manager implique aujourd'hui l'acquisition de nouvelles compétences stratégiques telles que les compétences numériques, d'agilité et de Design Thinking. Les lieux : parce que dématérialiser le travail amène plus que jamais à se poser la question de l'utilité des bureaux traditionnels et à envisager les espaces de travail comme source de performance et d'épanouissement. Les autres : parce que manager, ce n'est plus donner le "la" mais le tempo, il faut réapprendre à collaborer, en face à face et à distance, avec ses collaborateurs, les robots et les intelligences artificielles, et développer de nouvelles compétences. Ecrit à quatre mains, s'appuyant sur des travaux de recherche internationaux, l'ouvrage est également étayé par une vingtaine d'interviews de managers, acteurs de la transformation numérique. Les auteurs sont guidées par une conviction : la métamorphose du manager s'impose s'il veut préserver des valeurs humanistes au sein de cette nouvelle civilisation et devenir un "manager augmenté" par l'intelligence artificielle.

Le document n'est pas disponible

Type de document: livres
livres
Afficher "La confiance créative"
Auteur(s)
Tom Kelley (Auteur)David Kelley (Auteur)Aude Simon (Traducteur)Anne Rametsi (Traducteur)
Editeur(s)
InterÉditions
Année
2016
Résumé
La Confiance créative est au coeur de l'innovation. Croire que la créativité et l'innovation sont l'apanage de certains esprits dits "créatifs" est une idée fausse. Dans cet ouvrage, illustré de nombreux exemples, les frères Kelley, deux grandes figures de l'innovation, nous montrent de façon lumineuse et vivante que nous sommes tous -hommes ou organisations- capables de faire preuve d'innovation et de créativité si nous apprenons à nous faire confiance avec un bon outil : le Design Thinking - que ce soit pour résoudre un problème, optimiser ou créer un produit.

Document disponible dans la bibliothèque suivante :

  • Enghien-les-Bains
Type de document: livres
livres
Afficher "Bullshit Jobs"
Auteur(s)
David Rolfe Graeber (Auteur)Elise Roy (Traducteur)
Editeur(s)
Les Liens qui libèrent
Année
2018
Résumé
Alors que le progrès technologique a toujours été vu comme l’horizon d’une libération du travail, notre société moderne repose en grande partie sur l’aliénation de la majorité des employés de bureau. Beaucoup sont amenés à dédier leur vie à des tâches inutiles, sans réel intérêt et vides de sens, tout en ayant pleinement conscience de la superficialité de leur contribution à la société. C’est de ce paradoxe qu’est né et s’est répandu, sous la plume de David Graeber, le concept de «bullshit jobs» – ou «jobs à la con», comme on les appelle en français. Dans son style unique, virulent et limpide, l’auteur procède ici à un examen poussé de ce phénomène. Il soutient que, lorsque 1 % de la population contrôle la majeure partie des richesses d’une société, ce sont eux qui définissent les tâches «utiles» et «importantes». Mais que penser d’une société qui, d’une part, méprise et sous-paie ses infirmières, chauffeurs de bus, jardiniers ou musiciens ‒ autant de professions authentiquement créatrices de valeur ‒ et, d’autre part, entretient toute une classe d’avocats d’affaires, d’actuaires, de managers intermédiaires et autres gratte-papier surpayés pour accomplir des tâches inutiles, voire nuisibles ? Graeber s’appuie sur les réflexions de grands penseurs, philosophes et scientifiques pour déterminer l’origine de cette anomalie, tant économique que sociale, et en détailler les conséquences individuelles et politiques : la dépression, l’anxiété et les relations de travail sadomasochistes se répandent ; l’effondrement de l’estime de soi s’apparente à «une cicatrice qui balafre notre âme collective». Sa démonstration est émaillée de témoignages éclairants envoyés par des salariés de tous pays, récits tour à tour déchirants, consternants ou hilarants. Il y a le consultant en informatique qui ne possède aucune des qualifications requises pour le poste, mais qui reçoit promotion sur promotion, bien qu’il fasse des pieds et des mains pour se faire virer ; le salarié supervisé par vingt-cinq managers intermédiaires dont pas un seul ne répond à ses requêtes ; le sous-sous-sous-contractant de l’armée allemande qui parcourt chaque semaine 500 kilomètres en voiture pour aller signer un papier qui autorisera un soldat à déplacer son ordinateur dans la pièce d’à côté… Graeber en appelle finalement à une révolte du salarié moderne ainsi qu’à une vaste réorganisation des valeurs, qui placerait le travail créatif et aidant au coeur de notre culture et ferait de la technologie un outil de libération plutôt que d’asservissement, assouvissant enfin notre soif de sens et d’épanouissement.

Document disponible dans la bibliothèque suivante :

  • Enghien-les-Bains
Type de document: livres
livres
Afficher "#Like ton job"
Auteur(s)
Olivier Bas (Auteur)
Editeur(s)
Dunod
Année
2018
Résumé
La révolution digitale exprime de nouvelles aspirations sociétales comme l'économie du partage, la fin des intermédiaires inutiles ou encore la volonté d'être en connexion avec le monde. Des exigences qui ravissent tes consommateurs que nous sommes, mais maltraitent le salarié qui est en nous. Le numérique chamboule notre rapport au travail. Ces transformations offrent pourtant de nouvelles opportunités : redonner du sens à ce que nous faisons, penser différemment notre manière de travailler, vivre autrement nos relations professionnelles. Ce livre décrit l'origine de cette révolution digitale et explique son impact sur notre travail. Il donne des conseils pour inventer la formule d'un job épanouissant : des relations choisies plus que des connexions subies, un rapport au temps moins frénétique, une technologie apprivoisée et une décontraction digitale assumée.

Document disponible dans la bibliothèque suivante :

  • Enghien-les-Bains
Type de document: livres
livres
Afficher "E-commerce"
Auteur(s)
Jean-François Detout (Auteur)Jérémie Monein (Auteur)
Editeur(s)
Vuibert
Année
2017
Résumé
Vous souhaitez réussir votre projet e-commerce ? Comment vous démarquer parmi les 200 000 sites marchands actifs que compte la France ? Comment fidéliser vos clients de plus en plus volatils ? Comment communiquer avec les spécialistes du langage informatique ou les webdesigners ? Comment vous positionner face à l'essor du m-commerce, des places de marché et des points de vente connectés ? Cet ouvrage vous offre une vision transversale du marché et de ses best practices, que ce soit du point de vue stratégique, juridique, logistique, technique ou marketing. Vous y découvrirez toutes les étapes de conception d'un projet e-commerce ainsi que les meilleurs outils pour développer votre site et votre communauté. A sa lecture, vous vous familiariserez avec le référencement, le traffic management, le Web analytics, l'UX Design ou encore le marketing relationnel. Vous apprendrez à maîtriser les outils de conception, de communication et de monitoring qui vous aideront à optimiser votre visibilité en ligne, améliorer votre tunnel d'achat, augmenter votre taux de transformation ainsi que la fidélité de vos clients. Enfin, ce guide vous propose toutes les clés pour appréhender ce marché en pleine mutation et réussir votre projet e-commerce. Biographie Jean-François Detout est entrepreneur, consultant et formateur dans l'e-commerce ; il se passionne pour la refonte de sites, la e-logistique, le SEO, l'avènement de la data, les tableaux de bord & kpi dans une approche user-centrics. Jérémie Monein a dirigé de 2014 à 2017 le Mastère Spécialisé en Marketing Direct et Commerce Electronique (MS MDCE) de Skema Business School à Lille ; il est formateur en rédaction Web, réseaux sociaux et e-mailing. .

Document disponible dans la bibliothèque suivante :

  • Enghien-les-Bains
Type de document: livres
livres
Afficher "La boîte à outils du management transversal"
Auteur(s)
Jean-Pierre Testa (Auteur)Bertrand Déroulède (Auteur)
Editeur(s)
Dunod
Année
2016
Résumé
Le management transversal, ou management sans lien hiérarchique, se développe dans de nombreuses organisations privées ou publiques : animation d'un groupe de travail ou d'un réseau d'experts, gestion de projet, pilotage d'un processus, implantation d'une politique RH ou qualité... C'est une réponse aux besoins de mutualiser les ressources et de favoriser les innovations. Le manager transversal, souvent seul, confronté à des luttes de pouvoirs et à des résistances au changement, doit faciliter et fédérer de nouvelles pratiques en apportant une valeur ajoutée identifiée. Il doit intégrer différentes dimensions dans la réussite de sa mission : se positionner et construire sa légitimité, décoder et agir sur son environnement, être influent, susciter la coopération, être un bon communicant, recadrer, manager à distance. Les 57 outils de ce livre l'aideront à progresser et à se professionnaliser. .

Document disponible dans la bibliothèque suivante :

  • Enghien-les-Bains
Type de document: livres
livres
Afficher "Le temps des algorithmes"
Auteur(s)
Serge Abiteboul (Auteur)Gilles Dowek (Auteur)
Editeur(s)
Éditions le Pommier
Année
2017
Résumé
Ils transforment les sciences, l'industrie, la société... Ils bouleversent les notions de travail, de propriété, de gouvernement, de vie privée... et d'humanité. Qui, aujourd'hui, n'a pas entendu parler des algorithmes ? Avec eux, nous passons facilement d'un extrême à l'autre : nous nous réjouissons qu'ils nous facilitent la vie, mais redoutons qu'ils nous asservissent... Pour en finir avec cette vision manichéenne, cet ouvrage propose un nouveau regard sur notre époque, sur le temps des algorithmes. Les algorithmes sont probablement les outils les plus sophistiqués que les hommes aient eu à leur disposition depuis les commencements de l'histoire de l'humanité. Créations de l'esprit humain, ils sont ce que nous avons voulu qu'ils soient. Et ils seront ce que nous voulons qu'ils soient : à nous de choisir le monde que nous voulons construire.